doigtsrougesChoix des bibliothécaires - novembre 2018

Maehara Akio est appelé un soir par son épouse affolée. Il doit rapidement rentrer dans son foyer. Elle ne lui explique pas pourquoi, mais au ton de sa voix, il comprend qu'un événement important a eu lieu. À son arrivée, il découvre dans son jardin, recouvert d'une bâche, le corps d'une petite fille que son fils a assassinée. Alors que son premier réflexe est de prévenir la police, son épouse le convainc de n'en rien faire. S'en suit alors une série de décisions, plus terribles que les unes que les autres, afin de préserver la vie de leur fils et leur réputation.
Avec" Les doigts rouges", le lecteur assiste au basculement d'une vie ordinaire dans le tragique et l'horreur. Une famille ordinaire ? Cela n'est pas aussi évident que les apparences le laissent croire...
C'est ce que va prouver le jeune agent de police Kaga Kyoichiro, dont la froideur déconcertante s'avère être d'une redoutable efficacité.
C'est un subtil roman policier que donne à lire Keigo Higashino. Une mécanique quasi mathématique, d'une grande logique et d'une subtile psychologie.

Où le trouver ?