america

Choix des bibliothécaires été 2017

Sous la forme d’un mook (parution à mi-chemin entre le livre et le magazine), America est une nouvelle revue littéraire éphémère.

Elle a été lancée à l’initiative de François Busnel et d’Éric Fottorino en réaction à l’élection de Donald Trump aux États-Unis.

Trimestrielle, la revue America durera quatre ans, le temps du mandat présidentiel de Trump. Des écrivains français et américains y livreront leurs analyses, reportages, chroniques... sur les États-Unis de Trump.

Dans ce premier numéro, on trouve notamment un entretien avec Toni Morrison qui est la marraine du magazine, un portrait d’Obama par Ta-Nehisi Coates, un reportage sur l’électorat de Trump, une nouvelle inédite de Francis Scott Fitzgerald, le Los Angeles d’Alain Mabankou, etc...

Bref, une initiative originale et bienvenue qui donne la part belle aux écrivains pour qu’ils nous racontent leur vision de l’Amérique et pour faire la promotion de la résistance à l’obscurantisme par la culture et la littérature. À découvrir !

AMERICA - L'AMÉRIQUE COMME VOUS NE L'AVEZ JAMAIS LUE from America on Vimeo.