ludotheque

Espace Célestin-Freinet, 17 avenue Ambroise-Croizat  02 32 95 16 25

Accès bus F3 arrêt Languedoc

À compter du 1er octobre 2019, les horaires et les modalités d’accueil à la ludothèque évoluent. Les créneaux d’ouverture au public sont désormais les mêmes toute l’année (plus de distinction entre les périodes scolaires et de vacances).

Sur les horaires indiqués ci-dessous, la ludothèque est ouverte à tous les adhérents pour l’emprunt ou la restitution de jeux. Sur ces mêmes créneaux, l’accueil pour les animations ou le jeu libre sur site sont soumis à des conditions d’âges:

Mardi : 15h00 à 18h00, tout public à partir de 4 ans.
Mercredi : 14h00 à 18h00, tout public à partir de 4 ans.
Jeudi : 10h00 à 12h00, dédié aux moins de 4 ans.
Jeudi : 15h00 à 18h00, tout public à partir de 4 ans.
Vendredi : 15h00 à 18h00, tout public à partir de 10 ans.
Samedi : 10h00 à 12h00, tout public à partir de 10 ans.
Samedi : 14h00 à 18h00, tout public à partir de 4 ans.

Pour accéder à la ludothèque, les adhérents de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Plan d'accès

Depuis le 1er septembre 2012, la ludothèque a été transférée au service des bibliothèques municipales afin que son offre puisse s'adresser à tous.

L'équipe d'animation encadre des pratiques ludiques numériques et traditionnelles, tout en mettant à disposition du public l'ensemble de sa collection de jeux de société et de jeux vidéos. La ludothèque est un lieu de vie, de convivialité et de rencontres intergénérationnelles et interculturelles où les adhérents jouent ensemble et peuvent emprunter des jeux. L'accès à l'équipement et à ses services nécessite une inscription individuelle et annuelle payante.

La ludothèque vous propose une collection de 4500 boîtes de jeux pour 1000 titres différents. Une centaine de jeux vidéos multi support est disponible sur place selon les jours d'ouverture. Il existe également un espace jeux à la bibliothèque Elsa-Triolet.

La ludothèque participe aux fêtes de quartiers de Saint-Étienne-du-Rouvray et au festival du Livre Jeunesse de Rouen, tout en proposant ponctuellement des soirées à thèmes.