afficheBIJOUX2La ville de Saint-Etienne-du-Rouvray possède une collection particulière : des modèles de bijoux créés pour la haute couture par l'écrivaine Elsa Triolet dans les années 1930.

Ces créations ont été offertes par Louis Aragon, son époux, en 1981 à la bibliothèque Elsa-Triolet.

Cette collection est singulière par sa beauté, son inventivité, sa modernité, la variété aussi bien dans le choix des matériaux que dans les architectures imaginées ou les sources d'inspiration.

Ces "joyaux faits de rien" sont présentés au Rive Gauche pour la première fois depuis leur restauration. Visites guidés, conférences, ateliers créatifs, marché au bijoux, spectacle, lectures complètent l'exposition et permettent de découvrir les multiples facettes d'Elsa Triolet.

Le programme détaillé est à retrouver ici.

Renseignements et réservations dans les bibliothèques ou au 02 32 95 83 68.