Des livres à écouter !

  • Imprimer
  • E-mail

livres audioNous vous proposons une sélection de sites offrant des livres audio gratuits à écouter chez vous.

Ainsi, Audiolib, éditeur spécialisé en livres audio offre cinq titres à écouter gratuitement pendant la période du confinement. On trouve notamment le très beau livre de Philippe Grimbert "Un secret", lu par l’auteur lui-même. Mais aussi "Le joueur d'échecs" de Stefan Zweig, (Choix des bibliothécaires de ce mois), lu par Edouard Baer.

Radio Canada propose une vaste liste de livres audio gratuits de qualité parmi lesquels la bande dessinée "Paul dans le Nord" de Michel Rabagliati ou le très bon roman policier Bondrée de Andrée A. Michaud. Il y a aussi de nombreux contes pour enfants avec par exemple "J'élève mon monstre" de Elise Gravel. Le tout lu par des comédiens ou les auteurs eux-mêmes, avec le délicieux accent québécois bien sûr.

Chez Audiocité, site conçu au départ pour les mal-voyants, un gros catalogue de romans, nouvelles, poèmes, lus par des bénévoles, avec un classement par thème ou par durée.

Enfin Bibliboom.com offre plus de 300 livres audio gratuits parmi lesquels de nombreux classiques.

Signalons aussi le podcast hebdomadaire lancé par les éditions du Masque pendant la période du confinement, intitulé « Conversation dans le noir » et qui propose une interview autour du polar féminin. Le premier de cette série est consacré à Louise Mey pour son livre "La deuxième femme", livre que nous avions d'ailleurs sélectionné dans le Choix des bibliothécaires de mars dernier.