Les visites culturelles de chez soi

6109845865 7de5f94553 z2

Si cette période empêche de se déplacer dans les équipements culturels, nombre de musées proposent des visites de leurs collections.

Le Musée d'art moderne de la ville de Paris propose via le téléchargement de l'application (Google Play Store ou iTunes), l' accès à plusieurs parcours de visites des chefs d'oeuvres du XXe siècle. Un parcours de 90 mn permet la découverte de 44 oeuvres commentées.

Toujours sur le XXe siècle, le Centre Pompidou propose son parcours VIP (Very Important Pieces) via des podcasts. Sous forme d'interviews entre une journaliste et une conférencière, les artistes et oeuvres se dévoilent.

Si votre coeur va plus volontiers vers le XIXe, le Musée d'Orsay présente les vidéos conférences captées lors des différentes expositions. Les enfants ne sont pas oubliés puisque la mini série "1 minute au musée" permet au jeune public de découvrir les oeuvres de façon ludique. Ces vidéos nécessitent l'installation de Flash Player.

Enfin pour finir ce voyage dans les musées, revenons en Normandie où la Métropole propose de visiter Rouen en 360° les bâtiment les plus emblématiques de la ville.

Il n'y a plus qu'à s'installer confortablement pour admirer.

L'oeuvre en couverture : Le Balcon, Edouard Manet, 1869, Musée d'Orsay, Paris