Bibliothèque Elsa-Triolet

• Samedi de 10 heures à 12h30 et de 14 à 17 heures

Horaires hors vacances scolaires

Plan d'accès

L'espace multimédia est équipé de 8 ordinateurs. Les enfants de moins de 10 ans ans doivent être accompagnés d'un adulte. Pour les jeunes de moins de 16 ans une autorisation d'accès devra être signée par un des parents.

L'espace jeux propose le mercredi après-midi des animations sur inscription. Il est également possible d'emprunter des jeux aux heures d'ouverture de la bibliothèque.

Les trésors de la bibliothèque Elsa-Triolet

Les bijoux d'Elsa Triolet

Dans les années 1930, la jeune écrivaine Elsa Triolet réalise des bijoux de mode pour le compte de la haute couture. Ses créations se caractérisent par une originalité et une grande diversité des matériaux et des formes : noix de coco, os, pâte à papier mâchée, métal, strass, nacre, porcelaine, perles, bakélite... mais aussi de façon plus inattendue cuir ou boules de cotillon ! Ouvrons la valise à compartiments qu'Aragon a remis à la bibliothèque... photo D. et W. Cordier

Les colliers d'Elsa Triolet

Des livres de littérature jeunesse conservés...

Logo ARL

Les bibliothèques stéphanaises ont commencé à constituer leur fonds jeunesse en 1972. Elles ont dans leurs réserves des auteurs ou illustrateurs qui ne sont plus ou peu édités, mais qui ont impulsé l'évolution de la littérature jeunesse dans les années 70 et 80. Sont conservées à Saint-Étienne-du-Rouvray les œuvres de Steven Kellog, Arnold et Anita Lobel, Chris Van Allsburgh.

La préservation s'attache aussi aux jeunes auteurs, illustrateurs et éditeurs locaux, nombreux en Normandie. Saint-Étienne-du-Rouvray a décidé de prendre soin de l'œuvre de Dorothée Piatek, une auteure de Petit-Quevilly, qui écrit pour les adolescents.

Découvrez nos albums de: